Comment devenir chanceux ?

отходняк от лсд « Il a eu de la chance » est probablement l’une des phrases les plus souvent prononcées, on l’a tous déjà entendue et on l’a tous déjà prononcée. Le plus drôle dans cette histoire, c’est que les gens chanceux ne la prononce pas car ils ont compris un principe fondamental : la chance se provoque.

J’ignore ce que vous pensez de cette fameuse phrase mais personnellement je ne l’aime pas, car elle sous entend que la chance est un élément extérieur et qu’elle arrive de manière hasardeuse. Je refuse de croire à ça, je suis persuadé que la chance se  спайс купить в питере provoque, c’est à dire que c’est nous qui créons notre chance. Les gens dits « chanceux » l’ont bien compris, et les autres disent « Il a eu de la chance ». Alors comment faire pour créer sa chance ? Et bien il y énormément de façons de faire, je ne les connais pas toutes bien évidemment mais je suis capable de vous livrer 5 clés, et c’est ce que je vais faire dans cet article.

купить оптом энергетики 1. Être optimiste

Vous devez vous attendre à ce que ça se passe bien. Vous devez anticiper positivement ce qui va vous arriver. Vous savez, la vie est bien faite, tout simplement parce qu’elle nous donne ce à quoi l’on s’attend. Si vous vous attendez à ce que ça se passe bien, il y a plus de chance pour qu’en effet ça se passe bien, vous partez gagnant. Cela peut paraître simpliste, voire idiot, mais essayez ! Qu’avez vous à perdre ? Comme dit Olivier Roland, soyez un bon sceptique (qui malgré ses doutes essayent quand même, contrairement au mauvais sceptique qui dit juste que ça ne marchera pas et qui ne fait rien).

цикломед в нос вред 2. Avoir un bon réseau de contact

Vous devez avoir un réseau de contact développé, efficace, et surtout de qualité. Vous devez développer des relations avec des gens qui réussissent, le plus possible ! Plus vous aurez de personnes qui réussissent dans votre réseau de contacts, plus vous serez chanceux. Pourquoi ? Pour 2 raisons :

– « Nous sommes la moyenne des 5 personnes que l’on fréquente le plus. » Tout est dit. Vous serez dans un bien meilleur « mindset » si vous fréquentez des gens qui réussissent. Vous ne le croyez pas ? Et bien lisez ceci : une étude a été faite par James Fowler (Université d’Harvard) et Nicholas Christakis (Université de Californie, San Diego) sur les chances que l’on a de devenir obèse si l’on a une personne obèse dans notre entourage. Figurez vous que l’on a beaucoup plus de chance (57%) de devenir obèse si l’on fréquente quelqu’un qui l’est !  Vous vous rendez compte de l’influence que vos relations peuvent avoir sur vous ? Car si une personne obèse vous influence beaucoup, une personne positive aussi ! C’est le même fonctionnement. En bref : fréquentez des gens positifs, optimistes et qui réussissent.

– Être entouré de personnes entreprenantes augmentera vos opportunités de développer des choses. Pourquoi ? Un exemple tout simple : vous avez deux amis, l’un est du genre à passer son weekend devant la télévision une bière à la main (oui, c’est très caricaturé), l’autre est du genre à passer son temps libre à se former, à apprendre (le marketing par exemple) et à implémenter. Avec qui pensez-vous que vous avez le plus de chances de développer des projets à succès ? Le deuxième bien sûr, vous avez beaucoup plus intérêt à maintenir une relation avec votre deuxième ami, et ce que vous avez à faire c’est augmenter votre nombre d’amis qui sont du genre à se former et à implémenter, et diminuer (voire supprimer) votre nombre d’amis qui passent leur temps libre à ne rien faire. De cette façon, un bien plus grand nombre d’opportunités géniales se présenteront à vous, car un de vos amis entrepreneurs peut très bien vous proposer un projet, voire vous mettre en relation avec l’un de ses propres amis entrepreneurs, etc… En bref : améliorez la qualité de votre réseau de contact et plus d’opportunités se présenteront à vous.

Cependant, pour voir les opportunités, vous devez être attentif.

http://datacleaning.ru/race/kupit-soli-guanidina.html 3. Être attentif

C’est bien beau d’améliorer son réseau de contact, mais ce n’est pas tout : il faut que vous soyez capable de voir et de saisir l’opportunité qui se présente à vous. C’est en reconnaissant et en saisissant les opportunités que des choses géniales peuvent nous arriver, et c’est aussi à ce moment là que l’on est traité de « chanceux »  alors que l’on a juste compris comment  где купить экстази спб provoquer notre chance. Pour ce faire, c’est simple : à chaque fois que l’on vous propose quelque chose, demandez vous si cette chose est une opportunité pour vous. Par exemple : un ami vous propose de l’accompagner au restaurant, cependant il a invité d’autres personnes que vous ne connaissez pas et qui sont très proches de votre ami. L’ancien timide que j’ai été aurait refusé, trop peur de déranger, aujourd’hui j’accepterais avec plaisir, tout simplement parce qu’il s’agit là d’une opportunité de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes que vous pourriez rajouter à votre superbe réseau de contacts.

Une autre façon de provoquer votre chance, c’est de vous présenter comme opportunité pour les autres. Vous pouvez convaincre les autres que vous pourriez les aider, en présentant vos talents, compétences, etc… En aidant cette personne, vous lui apportez de la  http://www.qenergyissolarenergy.com/life/test-na-narkotiki-marihuana.html valeur car vous l’aidez à résoudre l’un de ses problèmes, du coup une relation s’établira. Et qui sait, peut être que quelque temps plus tard, cette personne fera appelle à vous car elle connaît quelqu’un qui recherche un profil comme le votre, vous saisissez cette opportunité, et vous êtes partis pour faire quelque chose de bon. C’est aussi là que vous êtes qualifié de chanceux par ceux qui n’ont pas compris que la chance se provoque.

купить спайс курительная смесь 4. Apprendre et réagir

Quand un obstacle se présente à un chanceux, ce dernier va toujours en tirer une leçon et ensuite avancer. Un chanceux ne s’apitoie jamais sur son sort, il rebondit en se concentrant sur les solutions. Trouver des solutions et mettre en place des stratégies permet de créer sa chance. Face à l’échec, le chanceux ne se dit jamais enter « c’est fini ». La plupart des gens qui font face à leur premier échec abandonnent, se disent qu’ils sont nuls, ils s’apitoient sur leur sort et n’avancent plus. La perception du chanceux est bien différente : le chanceux ne s’apitoie pas sur son sort, il apprend, il essaie de comprendre pourquoi ça n’a pas marché, et il recommence avec une nouvelle stratégie. Et il va recommencer et adapter sa stratégie jusqu’à ce que ça marche. C’est simple : si vous ne changez pas de stratégie, vous n’aurez pas de résultats différents (« La folie consiste à faire la même chose encore et encore et espérer des résultats différents » – A. Einstein). Au final, tout est une question de perception, et vous vous devez d’adopter la perception du chanceux, vous devez tirer des leçons à chacun de vos échecs, à chaque obstacle, à chaque difficulté que vous rencontrez. Voilà la grande différence entre le chanceux et celui qui ne l’est pas : quand le « malchanceux » ressort diminué d’un échec, le « chanceux » en ressort grandi. Et quand le chanceux, qui a beaucoup persévéré, qui a appris, adapté sa stratégie, atteint enfin son objectif, les autres lui disent : « Tu as eu de la chance ».

Je ne sais pas pour vous, mais si j’étais à la place du « chanceux » à ce moment là, je serais agacé, car la personne en face de moi ne reconnait pas la persévérance et le travail dont j’ai fait preuve.

En bref : apprenez et surtout, persévérez.

http://prenku.de/pab/vyazniki-narkotiki.html 5. Passer à l’action

Faites, passez à l’action, agissez. Si vous ne faites rien, vous n’aurez rien. Tout simplement. Donc bougez vous !

follow Voilà par où commencer : Vous savez maintenant que vous devez avoir un réseau de contacts de qualité pour augmenter votre chance, cependant je ne vous ai pas encore dit comment vous pouviez faire (sinon l’article aurait été beaucoup trop long). Si vous souhaitez savoir comment développer votre réseau de contacts, entrez votre adresse      e-mail ci-dessous afin de recevoir une technique d’optimisation de votre réseau !

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour provoquer votre chance ? Appliquez vous déjà l’une de ces 5 clés dans votre vie ? Sinon, pourquoi ne pas essayer ? Dites moi ça dans les commentaires !

Tancrède

 

12 comments for “Comment devenir chanceux ?

  1. 5 mars 2015 at 20 h 39 min

    D’accord avec toi Tancrède, la chance elle se provoque, il faut aller la chercher. C’est comme cela que je fonctionne aussi 🙂

  2. 5 mars 2015 at 20 h 47 min

    Eh oui,il faut passer à l’action pour provoquer la chance. Vous voyez ce que vous cherchez. Cherchez quelque chose de jaune, vous verrez quelque chose de jaune autour de vous. Cherchez des opportunités, vous verrez des opportunités!
    Merci pour ton article!

  3. 5 mars 2015 at 21 h 02 min

    Et oui étrangement la chance arrive toujours aux mêmes personnes.

    Ou alors ce n’est pas étrange si en fait la chance n’existait pas…

  4. 5 mars 2015 at 21 h 40 min

    Quel article pragmatique sur ce sujet « Comment devenir chanceux » ?
    Je suis entièrement d’accord avec ton point de vue.
    La chance n’est qu’une succession d’action que tu provoques et, par la suite, elle te tombe entre les mains !!!
    Si tu ne fais rien, tu n’auras rien !
    Merci de ton partage 😉

  5. Marie
    5 mars 2015 at 21 h 52 min

    plus on passe a l’action plus on crée des opportunités ! Encore un article sympa et facile a lire

  6. 6 mars 2015 at 3 h 00 min

    Bonjour,
    C’est un super article que j’ai pris plaisir a lire. Je pense également que la chance se provoque. Parfois elle se refuse a nous, mais en persévérant on fini par la rattraper et marcher main dans la main.
    Tes mots sont très inspirant et positif, merci

  7. florent
    6 mars 2015 at 10 h 02 min

    Dans la vie rien n’est dû tous est à prendre! ps: très bon article au plaisir de te lire

  8. clement
    6 mars 2015 at 12 h 32 min

    Article au top ! Il résume bien tout. La chance ça ce créer !

  9. 6 mars 2015 at 16 h 33 min

    Je suis d’accord avec toi à 100% quand tu dis que la chance se provoque ! Thomas Jefferson disait « Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit. » !

  10. 6 mars 2015 at 23 h 44 min

    Tout à fait d’accord, la chance est plus une vue de l’esprit. Ceux qui jalousent ceux qui ont de la « chance » voit en fait le résultat mais pas le processus ni tout le travail qui a été fait en amont pour obtenir ce résultat…

  11. 7 mars 2015 at 14 h 50 min

    La chance il faut aller la chercher ! Ou jouer au loto, mais c’est moins probable ^^

  12. pierre
    8 mars 2015 at 19 h 39 min

    super article re boostant j’adore cet énergie positive!
    Car il est vrai que beaucoup de gens s’en remettent à leurs sort et nous contamine pas lors esprit négatif mais il si on veut quelque chose il faut allé le cherche personne ne le fera pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *